Ethique

La transparence avec les propriétaires forestiers

Ayant le titre de Gestionnaire Forestier Professionnel (GFP), il m’est interdit d’acheter du bois aux propriétaires forestiers pour ensuite le revendre. Cette règle fondamentale garantie une indépendance totale vis-à-vis du propriétaire.

Ainsi, la relation de travail entre un propriétaire forestier et son gestionnaire doit être étroite et pérenne pour faire évoluer et réussir des projets forestiers communs.

Je suis Membre de l’ANATEF (Association Nationale des Techniciens et Gestionnaires Forestiers Indépendants) qui réunit depuis 1993 des professionnels indépendants de la gestion forestière partout en France et dont la vocation est d’assurer aux propriétaires de bois et forêts une gestion raisonnée et durable de leurs parcelles.

mathieu-raison-gestion-forestiere-6

Des partenaires issus de la Filière Bois-Forêt locale

Les Entrepreneurs de Travaux Forestiers (ETF) locaux sont privilégiés. Que ce soit pour les travaux de bucheronnages / débardage ou les travaux dans les jeunes peuplements, comme les plantations, dégagements, élagages …

En ruralité, les entreprises de transformation du bois jouent un rôle économique et social essentiel dans le maintien d’une population active et locale.

Gestionnaire Forestier Professionnel, j’interviens donc en tant qu’intermédiaire lors de la signature du contrat de vente entre le propriétaire vendeur et l’acheteur ; aussi, j’en assure le suivi rigoureusement, raison pour laquelle la qualité et la fiabilité des ETF intervenant sur le massif forestier sont essentielles.